Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule ou coup de blue's !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:58

Nous n'avons pas encore Eoko (plus qu'1 mois à peine) mais déjà des questions se posent...
Episode 1 : invités chez des amis de longue date, nous annonçons que notre projet vieux de 10 ans va enfin aboutir. Ils sont ravis pour nous mais leurs 3 enfants ont peurs des chiens (des petits comme des gros) et venir chez nous leur paraît désormais compliqué. Va-t-on devoir enfermer notre chien à chacune de leurs venues ?
Episode 2 : nous avions prévus de retourner dans le camping pyrénéen (Luchon, top !!!) qui nous a accueilli cet été mais la propriétaire (et tante de mon mari mais cette fois, ça complique un peu les choses...) vient de nous annoncer qu'elle n'accepte pas les chiens de catégorie 1 et 2. Oui, mais le mien, ce n'est pas... Mad Va-t-on devoir faire signer une attestation par un vétérinaire ou un commissariat pour certifier que notre chien n'appartient à aucune de ces deux catégories ? Cette tante est adorable et je sais très bien que si je lui atteste que mon chien n'est pas un chien de catégorie 1 ou 2 elle l'acceptera mais j'imagine ensuite qu'elle devra s'expliquer auprès des autres campeurs pour leur assurer qu'il n'y a pas de risque... Je ne veux pas qu'elle perde de clients à cause de nous !!! Nous y allons surtout parce qu'il y a plein d'animations pour les enfants et je serais désolée de devoir choisir entre mon chien et mes enfants !!! Ca va être comme ça aussi à la sortie de l'école ? A la plage ? Avec mes voisins ?
Je ne suis pas vraiment inquiète pour mon entourage proche : on expliquera au début et puis les gens apprendront à connaître Eoko et à lui faire confiance (ainsi qu'à nous...) mais je sens que ça va me gonfler les gens qui viennent me dire qu'il faut une muselière ou un permis de port d'arme affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:49

Natacha, les gens faut pas les écouter si un jour on te dis de pas prendre ton mastiff et si on veut le chien dont on rêve vraiment on le prend je pense, quelque soit la race. Ayant moi meme 3 chiens dont un dogue allemand, certaines personnes viennent moins à la maison, à cause de la bave de vanda, des poils et une ou deux personnes par la peur des chiens. Mais meme mon dogue me suit partout, que ce soit chez des amis, de la famille, resto, dans des bars, parcs frequentés avec des enfants, dans des centres commerciaux, a la banque, à la poste etc. Certains en avaient peur au debut et maintenant c'est tres rare qu on ai peur des 60 kg de ma vanda. J'ai meme une amie qui s'est deja fait suivre pour la phobie des chiens avant que je la connaisse et JAMAIS elle n'a eu peur de Vanda, meme la premiere fois qu elle l'a vu alors qu elle l'a connu deja adulte et elle lui fait plein de calins. Si tu montres que ton chien est sociable (tout en ayant une surveillance avec les enfants) il devrait pas y avoir de soucis. Présentes ton mastiff à ces personnes lorsqu'il est bébé ca devra etre moins difficile pour quand il sera adulte. Mais parfois on me reproche d'etre toujours avec ma louloute par exemple au resto quand j'y vais avec des amis et de trop aimer mes chiens. C'est vrai que pour les personnes qui ne voient pas les choses comme nous ca doit etre soulant de toujours entendre parler de chiens lol. Mais tu feras aussi connaissance de personnes qui aiment le mastiff et en cotoiera quelques uns. Et puis si les personnes continuent a te voir malgré que tu ai ton chien c'est que tu comptes vraiment pour elles. Mais c'est bien que tu te poses ces questions, on se remet toujours un jour ou l'autre en question et au moins tu peses le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:11

Mastiffs et Bullmastiffs ne relèvent d'aucune catégorie au regard de la loi de janvier 99 et de son décret d'application d'avril de la même année. Ils n'ont donc pas à subir d'obligations plus particulières qu'un Caniche, un Labrador ou un Berger Allemand.Rappelons que seuls ont droit à l'appellation de Mastiff ou Bullmastiff les chiens inscrits à un Livre des origines ( en France le LOF) et disposant donc d'un pedigree ou d'un certificat de naissance.
Extrait du texte "Nos races et la loi" pris sur le site du club de race du mastiff et bullmastiff.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:03

Moi, je le sais (et pour cause, avant d'acquérir ce genre de race, tu te renseignes un minimum...), toi, tu le sais mais combien de gens ne le savent pas ? Combien de fois dois-tu justifier l'absence de muselière ? Jamais ? J'imagine que si mon chien n'est pas du tout agressif, les gens n'auront pas de réactions excessives mais je pense tout de même qu'il y a des endroits (parcs, plages, sorties d'école, campings...) où des gens inquiets vont me demander de me justifier... A bien y réfléchir, je me dis que c'est normal... Je fais moi aussi partie des raleuses : je ne supporte pas les gens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens, surtout quand ils les laissent dans des endroits où les chiens sont interdits !!! Nous habitons près de la mer mais la digue et la plage que nous fréquentons régulièrement avec les enfants sont interdites aux chiens (même tenus en laisse). Je tolère les gens qui se baladent avec des chiens mais les voir laisser leurs crottes en plein milieu de la digue ou dans le sable, surtout en plein été, ça me hérisse le poil et je comprends qu'on en arrive à de telles extrémités : interdire simplement les chiens ! Alors, qu'encore une fois, ce sont toujours les maîtres qui sont en cause !!! Comme dans le cas de cette loi sur les chiens dits "dangereux" !!! Bon, c'est vrai, je n'ai pas encore eu à ramasser les crottes d'un mastiff, c'est sûrement impressionnant et pas hyper sexy, mais d'autant plus... Ca me paraît normal, non ?! (Bon ben voilà, fini l'opinion peut-être bonne que vous aviez de moi study .)
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:06

oui mais vu qu'un mastiff avec LOF n'est pas en categorie tu aurais pu avoir le meme probleme avec un autre molosse. On m'a deja demandé si mon dogue allemand faisait partie des chiens dangereux a museler lol. Tant que ton chien est sociable et gentil on ne peut pas t'obliger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:31

eh! oui Natacha, moi aussi je suis passé part la, dans mon quartier avec Darkan, je ne passe pas inapercu ,c'est aussi des gens que je connais pas ,ils me disent (qu'est ce qu'il a vite grandi , il fait pas trop de dégats , il doit manger beaucoup ,il doit prendre beaucoup de place, et patati et patata ) affraid ,je ne parles pas des 2 vieux cons dans l'autre immeuble ,d'accord, je me calme , c'est avec un mastiff on se justifie beaucoup , mais au bout du compte on s'en fou ,j'ai pas un chien comme tous les autres,on l'a voulu on l'a eu et nous sommes très content qu'il soit la . Eh! puis qu'est ce que ca peut leur faire c'est pas eu qu'il s en occupe , c'esr énervant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ou coup de blue's !? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ou coup de blue's !?   Coup de gueule ou coup de blue's !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule ou coup de blue's !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce coup ci avec photos enfin j'espere...!!!!
» bientot mon ier mastiff mais en attendant jettez un zoeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Comportement-
Sauter vers: