Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 question relative à un des points du standard : les ongles

Aller en bas 
+2
Stomp
philou
6 participants
AuteurMessage
philou

philou


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 55
Localisation : lorraine

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:19

bonjour à tous, je me posais une question concernant la couleur des ongles qui selon le standard doivent etre noirs. Pourtant nombre de photos de chiots font apparaitre des ongles blancs.merci pour réponses averties qui je n'en doute pas vont satisfaire ma curiosité. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:41

Salut Philou!!!

Je pense que c'est un problème de sélection, ceci est un défaut que les juges tolèrent mais qui prend de plus en plus de place dans la production d'aujourd'hui.
Le plastron associé aux chaussettes blanches aussi.
Pour en revenir aux ongles blancs, beaucoup à tort ou à raison l'appréhende comme un détail suivant la qualité du chien qui se trouve à la base de ces ongles,qui malgré tout transmettra sans doute cette particularité à une partie des chiots qui a leur tour la transmettront!
Personnellement je pense que ce n'est pas un détail à négliger mais quand je vois certain chien j'ai tendance a me raviser.
Exemple avec cette illustré!
question relative à un des points du standard : les ongles Bobmodena2009
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:50

completement d'accord avec toi quand tu dis que tu te ravise, quand on aura enfin des mastiffs ressemblant a la description du standart: Grand, massif, puissant, harmonieux, bien charpenté, et suffisamment typé.
alors là il sera peut être temps de s'occuper de la couleurs des ongles, voilà encore un detail qui permet de conchier de beaux et excellent mastiff quand on est jaloux, mon mastiff est une daube mais au moins il a les ongles noir, JE ME MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:28

Cela dit, Eoko et sa tache blanche a la moitié des ongles noirs... Les deux facteurs (couleur des ongles/couleur de la robe) semblent donc bien liés...
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:51

ça je sais pas, il faudrait faire une etude sur plusieurs sujet à tache blanche pour savoir, Ulysse et Bokito ont une petite tache blanche sur le poitrail et des ongles noirs, ce serait intéressant que chacun nous dise comment sont leurs mastiffs à ce niveau, on pourrait faire une ébauche de stat
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:02

Les deux doivent être lié à un certain degré, les ongles et les cheveux sont tous les deux fait de kératine
et ce sont les mélanines qui dérivent d'un acide aminé, la tyrosine, qui donnent la couleur du poil.

Bason mon mâle est 100% bringé sans aucun poil blanc, a tous les ongles noirs.
Bliss ma femelle possède un petite tache blanche de moins de 1 cm sur le poitrail et a l'intégralité de ces ongles blancs.
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:05

Après presque 2 jours de recherches sur les différents sites canins (entre autres), et notamment ceux ou la couleur est très importante pour le standard (colley etc...), j'en conclus, mais cela n'engage que moi, que les ongles blancs, proviennent de "l'expression du Gène S", responsable de la distribution des mélanocytes (cellules fabriquant la mélanine à partir de la tyrosine, comme le disait dim, celle-ci donnera de l'eumalanine (pigment noir), ou de la phéomélanine (pigment rouge orangé), selon qu'il y a présence ou non d'un autre acide aminé (la cystéine), pour simplifier).
Ce fameux gène S possède au moins 4 "allèles", 4 expressions possibles, donnant dans le meilleur des cas ( lorsqu'il est exprimé ), de petites tâches, au niveau de la poitrine, des orteils, et du bout de la queue, à une robe presqu'entièrement blanche , comme chez le dalmatien.
Ce gène appelé également white-spotting, est tout de même à surveiller, tant on sait a quel point il peut être nocif au niveau de la vue et de l'audition, dans ses pires expressions, voir combinaisons avec d'autres gènes.
Donc pour simplifier, les ongles blancs ne sont en soit pas un problème immédiatement inquiétant, cependant la prolifération d'individus "tachetés" est à prendre au sérieux sur le long terme, et d'autant plus à mon avis que l'individu est un grand champion, il faut donc veiller à ne pas multiplier à outrance des individus porteur de la forme dominante de ce gène, par pure précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:07

Ba la y pas plus grand chose à ajouter !!!
J'espere que tu auras trouveé réponse à ta question Philou !
J'aime les réponses carrées de ce genre !!!! study Merci Kounak
Revenir en haut Aller en bas
sarah et sa tribu

sarah et sa tribu


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 52
Localisation : en pleine campagne (76)

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:22

bon a savoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:47

Merci professeur Kounak cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:36

Merci de tant de sollicitude de votre part, mais je n'y connais pas grand chose, j'ai juste pioché ça et là dans les articles traitant de ce sujet, les bribes d'une possible solution, cette vulgarisation n'a pas valeur scientifique, et en tous cas ne traite pas le sujet de manière exhaustive, avec plus de 20000 gènes, bien malin qui peut dire qui fait quoi.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse nos amis du colley ont un site, qui traite fort bien du sujet ,nul doute que cela risque de vous provoquer des migraines, mais ne manquera pas d'enrichir votre expérience d'éleveur, ou futur éleveur. lol! lol!
Bonnes nuits blanches (je partage, je partage, même les maux de tête)

http://www.collie-online.com/colley/genetique/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Contenu sponsorisé





question relative à un des points du standard : les ongles Empty
MessageSujet: Re: question relative à un des points du standard : les ongles   question relative à un des points du standard : les ongles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question relative à un des points du standard : les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chtiote question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Le mastiff :: Le standard illustré :: Questions relatives au standard-
Sauter vers: