Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:40

Depuis que je suis revenue chez mon père delco vit en permanence avec la femelle léonberg de ce dernier. Le souci c'est que depuis le comportement de delco a changé avec les males que l'on croise. il a une facheuse tendance a vouloir "se battre".
ça devient problématique car delco pèse le double de mon poids. la dernière fois j'ai du me laisser tomber sur lui pour le maintenir et ainsi "sauver" un pauvre labrador.
je précise que delco s'est fait attaqué deux fois, la première il a eu la trouille de sa vie et depuis la 2ème agression ou il a remarqué qu il était capable de se défendre c'est fini, il attaque tous ceux qui passent trop près de lui
je ne nsais plus quoi faire, si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci les namis
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:02

Il faut remédier très rapidement a cet etat agressif, premièrement il faudrait que tu isoles les causes de l'agression, je m'explique :
Est il plus agressif quand c'est toi qui le tiens en laisse ?
Attaque t'il exclusivement les mâles ?
Le fait il plus quand ta femelle est présente ?
En général un chien "attaqué " jeune, agresse systématiquement les chiens qui s'approchent de lui dans le but d'éloigner le plus vite possible les causes d'une nouvelle agression, en gros il attaque avant d'êtrre attaqué.
Maintenant s'il le fait uniquement avec toi, peut-être tente t'il de te protéger, en tous cas, il ne devrait pas mordre immédiatement, il devrait passer par différentes phases, avant l'attaque.
La peur engendre l'agression, et delco semble un peu trouillard, et partant du principe que l'on a peur de ce que l'on ignore, il faudrait qu'il se familiarise avec les causes de ses craintes.
Quitte a lui mettre une muselière, il faudrait le promener au maximum parmi les autres pendant les expos, en évitant les "coins chauds" genre cages dogues allemands (pardon sev lol ), et aller plutôt là ou les chiens sont plus calmes.
S'il se comporte différemment avec une autre personne, mieux vaut le lui confier pour ce genre d'exercice, le but étant de lui montrer que le danger n'est pas omniprésent, et qu'il peut se lacher de temps en temps.
Mais bon le principal étant d'identifier comme je te l'ai dit la cause de son trouble, et a te lire il semblerait que tu fais partie intégrante du problème.
Peut être te sent il affaiblie, ou en tous cas fragile, le sur-attachement peut également engendrer ce phénomène d'agression.
En tous cas il faut faire vite, il est en phase adolescente, et ce genre de comportement peut devenir dramatique a long terme, si on n'y fait rien.
Une main de fer dans un gant de velour.
Et puis la bonne méthode c'est la patience : "répéter souvent, ne jamais frapper, et récompenser toujours".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:36

nouvelle attaque de delco... je suis désespérée, cf mon post "delco m'inquiète" dans comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Comportement-
Sauter vers: