Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 de l'aide!!!!

Aller en bas 
+2
sly36
delco
6 participants
AuteurMessage
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:49

bonjour à tous,
il y a un moment que je ne suis pas venue sur le site, mais là j'ai vraiment besoin de conseil
je vais commencer par le début, vendredi j'ai du faire piquer une de mes petites chiennes qui avait 15ans, journée assez dur. bref le soir venue je ne change pas les habitudes j'enferme comme tous les soirs les 3chiens restant ensemble (la femelle léonberg , delco et un petit mâle york) avant d'aller au lit j'ai décidé de les sortir une dernière fois vu que le york qui avait aussi 15ans commençait a être incontinent et là l'horreur, le york gisait dans une marre de sang je ne vous raconte pas les détails de son petit corps malmené . j'en suis profondément choquée.
mais que s'est il passé je n ai rien entendu alors ke j étais dans la maison , le york a été trainé d'après les traces de sang.
mon hypothèse est qu'avant que je ne fasse piquer cheyenne, chaque mâle avait sa femelle et le soir même ils se sont retrouvés a deux mâles pour une femelle, y a t il eu rivalité?

je pense que c est delco qui l a tué, mais avec une telle violence que j'ai du mal a caliner mon chien, j'en suis malade, que dois je faire?
petit détail j'ai laver bidule (le york) l'après midi du vendredi, je ne pense pas kil y ait un rapport, mais a tout hasard
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sly36

sly36


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 54
Localisation : indre

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:11

juste un petit message de soutient car je n'ai pas de réponse à te donner, mais il y a effectivement de quoi être déstabilisé
Revenir en haut Aller en bas
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:45

merci pour ton message de soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:27

Désolé pour le ptit père, souhaitons qu'il n'ai pas souffert.
2 Petites questions :
Cheyenne était elle, disons la dominante au sein du groupe ?
Bidule a t'il le comportement classique du york acariatre ?
Si la réponse est oui au deux questions, on peut échaffauder l'hypothèse d'un conflit de dominance entre
mâles, il est possible que bidule est voulut enteriner sa position latente de chef de meute en "agressant "
delco, le reste est malheureusement évident deux ou trois coup de crocs une ou deux secousses énergiques,
avec un peu de violence de la part d'un mastiff, ça peut donner ça.
Maintenant c'est une hypothèse qui en vaut une autre, pas une vérité absolue.
Mais bon vu le caractere de delco, et son comportement avec les autres mâles, elle n'est pas totalement farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:15

merci pour ta réponse kounak,
alors non cheyenne était une petite chienne pinscher très discrète et qui s'est toujours laissée dominer. Par contre bidule avait en effet le caractère acariatre des york, il enquiquinait souvent delco et celui ci restait assez placide face a ce ptit machin Wink. Il arrivait que Delco fasse son malin en bloquant bidule dans un coin, mais sans le toucher. Il est vrai que j'intervenais à chaque fois dans ce genre de circonstance, peut être que j'aurai dû laisser delco s'imposer en tant que mâle dominant.
Je m'inquiète car son comportement avec les autres mâles ne va pas en s'arrangeant, pour preuv. Est ce que le castrer le calmerait? et me permettrait ainsi de me balader avec lui en toute quiétude sans avoir à être a l'affût du moindre bruit. j'angoisse a l'idée de croiser un autre mâle et qu'une bagarre éclate.
j'aime Delco mais il est vrai que son acte m'a refroidi... aussi acariatre fût il, Bidule était un ptit père adorable et très drôle.
Peut être devrais je aller voir un comportementaliste, j'ai certainement commis des errerurs avec lui, car à ma connaissance les autres propriétaires de mastiff n'ont pas à se plaindre d'un tel comportement chez leur compagnon
en tout cas merci kounak tu m'as conforté dans mon hypothèse.
sinon j'espère que dark va bien.
mastiffement
Revenir en haut Aller en bas
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:59

Oh mon dieu !

Je te conseille effectivement d'emmener Delco voir un éducateur rapidement qui pourra éventuellement déceler quelques petites erreurs que tu aurais commis involontairement, même si je pense que tu fais le max pour élever tes chiens au mieux. Peut-être que ça ne changera rien mais ce qu'il a fait est très grave et mieux vaut consulter, même si l'éducateur te dit que tu fais très bien tout ce qu'il faut avec tes chiens. Au pire, il pourra te donner des conseils et t'apprendre des choses sur le comportement canin car on peut en apprendre tous les jours. Il pourra aussi te donner des conseils sur les chiens vivant en meute.

Je ne pense pas que cet acte meurtrier soit directement lié à un problème d'éducation envers lui venant directement de ta part, mais si un chien est capable de faire ça c'est que quelque chose ne va pas.

Les chiens restent des chiens et une hierachie s'effectue dans une meute.C'est pas toujours facile car il peut y avoir des caractères différents au sein de la meute (ce qui est dans la grande majorité le cas) et avoir des mâles et des femelles de gabarits si extrêmes ne doit pas toujours être évident à gérer, surtout si plusieurs chiens de même sexe cherchent à vouloir être le chef ou rivalisent. Mais je pense qu'il y a toujours les dominants et les dominés, même si un des animaux peut vouloir devenir le chef, et que si Bidule est malheureusement décédé c'est plus probablement dû à la différence de gabarit, plutôt que Delco qui voulait aller vraiment jusqu'à la mort.

D'après ce que je comprend en te lisant, Delco est un chien dominant avec les mâles à l'origine. Là y'a peut-etre de la dominance comme avec les autres mais aussi un fait de vouloir être LE mâle dominant de LA meute.

Pour la castration il n'est pas sûr à 100 % que cette solution change quelque chose. Pour le savoir, je te conseille de prendre contact avec ton véto car il existe une castration chimique. Il pourra éventuellement lui faire dans un premier temps. Ce sont en fait deux implants, sous forme d'injection tout simplement, à faire à un mois d'intervalle. Cette technique consiste à reproduire l'effet d'une castration, donc ce n'est que temporaire. Si tu remarques un changement dans son comportement par la castration chimique, c'est que la castration chirurgicale le calmera. Si tu ne vois aucun changement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le calmer. Mais il faut que tu vois avec ton véto.

Moi-même étant choqué aussi par ce que tu as écris, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:20

Je viens de lire un message où tu dis que delco s'est fait attaqué deux fois... la première il n'a rient dit et a eu peur, la seconde il a réagit bien différemment... Il doit sûrement y avoir de la peur derrière ça, donc un "problème" lié à ces agressions. Et en devenant mature il prend du caractère, de l'assurance et devient conscient de sa force, ce qui n'aide pas.

Je ne suis pas un experte en comportement donc je ne serais de grande utilité pour te donner les meilleurs conseils mais ça me fait revenir sur mon premier conseil qui est d'emmener delco chez un éducateur. Que cet accident ai un lien avec ses agressions ou non, un éducateur pourra aussi certainement vous aider delco et toi à gérer les situations lors de rencontres avec des mâles.

J'ai dit : "D'après ce que je comprend en te lisant, Delco est un chien dominant avec les mâles à l'origine", peut être est-il quand même dominant avec les autres mâles ou est-il sur la défensive en cas d'attaque de l'autre chien ? J'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:21

La mort d'un chien perturbe toujours l'équilibre du groupe. J'ai des amis qui avait 3 chiens, 2 mâles et une femelle qui s'entendaient plutôt bien. La femelle est morte de vieillesse et ils ont du faire piquer rapidement l'un des 2 mâles qui restaient car il était devenu très agressif. C'était un Braque de Weimar.
Je pense qu'effectivement les rapports qui s'instaurent entre les chiens sont plus complexes que nous ne le croyons et la mort de ta femelle, aussi petite et calme qu'elle ait pu être, semble avoir perturbé tout le monde.

Pour ce qui est des conseils, c'est toujours difficile... J'ai vécu ça avec une boxer femelle : les balades les plus isolées possibles pour ne croiser personne, les doigts presque coupés par la laisse quand elle tirait pour attaquer... Un calvaire ! Elle était pourtant adorable à la maison et très gentille ave les gens (et même les chiens) qu'elle connaissait. Et elle pesait 30 kg... Comme Séverine, je pense qu'il y a aussi de la peur derrière un tel comportement et un comportementaliste serait peut-être le plus à même de te conseiller, si tu en connais un bon.

Bon courage en tout cas et donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:45

Franchement je ne sais pas comment expliquer un tel drame, je peux juste t'exprimer toute ma sympathie devant une telle perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:22

merci à tous pour vos réponses, vos conseils et votre soutien.
Je pense effectivement que je vais aller voir un comportementaliste.. Au moins je connaitrais mieux mon chien et je pourrais peut être comprendre son attitude.
Delco a passé 3nuits a pleurer et à hurler à la mort, ça lui est enfin passé. je pense qu'il a sentie qu'il avait fait quelque chose de mal.
J'apporte juste une dernière précision, lors des bagarres avec des mâles que Delco ne connaissait pas il n'a jamais été le premier à agressé, par contre il réplique immédiatement et de façon impressionante.
Je n'avais jamais eu de souci avec mes chiens, je baladais ma rott sans aucune crainte et elle n'a jamais agressé personne.
Natacha ça me rassure, tu comprends que les balade deviennent des angoisses permanente et ça m'embête vraiment. Il est vrai aussi que ça ne se passait pas comme ça quand je vivais encore avec mon ancien compagnon, je dois certainement avoir moins d'autorité malheureusement (pourtant il me semble que delco m écoute plutôt bien).
En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils qui m'aide a comprendre ce qui a pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'aide!!!!   de l'aide!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Comportement-
Sauter vers: