Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Griffes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

Griffes... Empty
MessageSujet: Griffes...   Griffes... Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:45

Allez, encore une de mes questions existencielles...
Etes-vous obligés de faire couper les griffes de vos chiens ? Ou de les couper vous-mêmes ?

Griffes... 145614201101Eoko003

Eoko a en effet de longues griffes, surtout à l'avant. Mon frère coupe l'ergot de son Bouvier Bernois, parce qu'il a tendance à s'enrouler sur lui-même, mais pour Eoko, ce sont carrément les griffes "des doigts" qui sont longues. Ca ne la gêne pas pour marcher, ça ne fait même pas de cliquetis sur le carrelage mais parfois, elle se ronge les ongles...
Alors, vous en pensez quoi, docteurs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Griffes... Empty
MessageSujet: Re: Griffes...   Griffes... Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:53

ben tant mieux si elle les ronge, sinon un ptit coup de coupe griffe ça fait pas de mal.
Moi je coupe tout ce qui est creux en dessous, pas clair comme description, je sais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
ALeKS




Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2011

Griffes... Empty
MessageSujet: Re: Griffes...   Griffes... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:21

Je me posais également la question car je trouvais les ongles (euh... les griffes) de ma mémère un peu longs...
Alors j'ai profité d'une visite chez mon véto (enfin celui du chien) pour lui demander conseil... et là surprise, d'après lui, il n'y avait pas besoin de lui couper les griffes!!!
Il m'a dit que, en gros, lorsque le chien se tient normalement (sur ses quatre pattes, pas couché en train de faire la sieste*), si les griffes ne touchent pas le sol, c'est qu'elles ne sont pas trop longues.
Faut donc croire que la promenade suffit pour entretenir les griffes de nos bébés.
Il m'a également dit, ce qui est fort logique, que vue la taille du chien, c'était normal que les griffes semblent grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffes... Empty
MessageSujet: Re: Griffes...   Griffes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Santé-
Sauter vers: