Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 dominant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
unefille78

unefille78

Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : 78

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:03

oui tout à fait d'accord avec toi. On fait comme on peut pour bien les éduquer. Après y'a des chiens moins faciles que d'autres mais certes, une bonne socialisation et un minimum d'éducation sont très importants. Ma doguette n'a peut être pas l'éducation parfaite mais comme j'ai déjà dit dans un autre post je peux l'emmener partout. Au resto elle montre aux gens qu'un grand chien est capable de tres bien se tenir. Après si en ballade elle est détachée et voit un autre chien elle ne reviendra pas toujours du premier coup et je sais que c'est aussi parce que je suis trop gaga avec. Pourtant même si y a un autre chien au resto je lui dit pas bouger et elle reste couchée. Mais bon ça reste un pur bonheur et pour moi c'est le plus important. Ben vi car pour certaines personnes leur chien est tellement mal éduqué que ça devient un calver et ils peuvent l'emmener nul part ou bien ne sait pas se tenir, fait tout tomber, saute sur tout le monde etc. Vanda, plein de gens l'adorent ( y'en aura toujours qui n'aiment pas la bave ou les chiens en général) et je préféré qu'elle soit bourrée de câlins plutôt que de ne pas avoir de contact avec mon chien. En fait, je pense qu'il faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak

Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:41

En fait séverine tu dis qu'un chien bien élevé est un chien qui obéit parfaitement a son maitre.
C'est là, qu'à mon avis le bas blesse.
Je ne reproche a aucun maitre d'aimer son chien comme il le veut, il doit juste savoir que ce même chien, reste potentiellement dangereux, un chien peut être parfaitement dressé a faire de l'agility, et cependant se montrer désobéissant voir dangereux avec le quidam moyen.
Nous possédons des chiens de fort gabarit, notre responsabilité se doit d'être à la mesure des nos toutous.
Sans vouloir gonfler mon chien, il n'a que 8 mois, et ne se permettrait pas de ne pas revenir si je l'appelle.
Nous sortons en forêt avec nos deux chiens en liberté, dès qu'une personne ou un autre chien surgissent, nous les rappelons pour les attacher en laisse, et en 4 ans , tout au moins pour vlad, nous n'avons jamais eu le moindre problème, par contre si je l'attache à mon vélo de but en blanc, il va surement me faire valdinguer,tout ça pour dire que nous devons avoir des priorités, ne pas tirer en laisse est une éducation minimum à mon sens, et ce quel que soit la personne qui le tient , pour notre sécurité mais également pour la sienne.
Et pour en finir, cela ne fait pas de lui un chien méchant, mais il n'en demeure pas moins qu'il subsiste un problème que je qualifierai d'essentiel, nous avons tellement de détracteurs qu'il nous faut faire des efforts au delà de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
delco

delco

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:02

je suis bien d'accord, pour ma part Delco adore les enfants, mes nièces ou neveux peuvent lui faire des calins sans problème, par contre ,et ce même si j'ai totalement confiance en mon chien, je ne le laisserai jamais jouer seul avec les enfants, ne serait ce que par sa corpulence, Delco pourrait les blesser involontairement, comme dit le proverbe, il vaut mieux prévenir que guérir!!
Sinon, rien à voir, mais l'autre jour je me suis faite houspiller par une dame qui m'a soutenue que mon chien devrait être muselé et que c'était une honte.. J'ai essayé de lui expliquer, rien à faire alors j'ai poursuivi mon chemin. Elle même avait un caniche et j'ai eu envie de lui demander pourquoi le sien n'était pas muselé?? Car les caniches sont loin d'être les derniers en ce qui concerne les morsures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha

Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:28

En visitant des sites d'éleveurs (et oui, je cherche toujours mon futur chien...), je suis tombée sur une page d'accueil où figurait en grand et en rouge : le mastiff ne fait pas partie de la catégorie des chiens dangereux. (Vrai pour le mastiff lof uniquement d'ailleurs...) Y'a plus qu'à en faire un T-shirt pour les promenades quotidiennes ! Cela dit, c'est un vrai problème qui est soulevé ici. A Pâques, je suis allée en camping à l'Ile de Ré (peu importe, mais bon...) et les chiens dangereux y sont interdits. Devrais-je montrer patte blanche l'année prochaine ? Vous vous baladez avec des certificats de Lof sur vous en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
unefille78

unefille78

Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 35
Localisation : 78

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:31

est ce que les personnes savent déjà a quoi ressemble un boerboel ? Est ce qu'ils font le lien avec mastiff sans LOF ? Certainement ceux qui connaissent un minimum les chiens mais est ce que ceux qui ont des mastiff, vous a t-on déjà posé la question de savoir si c'est un boerboel ou un mastiff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak

Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:39

Oui Natacha tu devras "montrer patte blanche" avant d'entrer sur un terrain de camping,et , mettons nous à la place d'un couple en vacances avec de jeunes enfants, tombant nez à truffe avec un demi-lion, qu'elle va être leur réaction ?
S'ils ne font pas immédiatement demi-tour en hurlant, ils risquent de tétaniser, médusés qu'ils seront par les proportions titanesques du bestiaux "ça existe des trucs comme ça".
En revanche, certains qu'ils sont, qu'aucun chien catégorisé ne peut se trouver là, ils risquent au contraire de tomber sous le charme de la grosse bête qui ronfle qui ronfle qui ronfle.
Gageons que tu tomberas sur des gens aimants et curieux, qui risquent même d'écraser une larme quand le monstre gentil regagnera ses pénates .
Je ne pars jamais en vacances, donc je ne peux te donner les conseils adéquats en matière de papiers, mais j'imagine que des photocopies doivent être suffisantes, ainsi que le code barre de la puce,.
En tout état de cause s'il n'ont rien pour lire le transpondeur, je me demande comment ils peuvent contrôler ?
Le fait est que c'est à eux de prouver que le chien est catégorisé ou non, donc normalement pas de soucis, sauf à tomber sur un maire un peu frileux, sans doute faut il appeler avant le camping, et demander ce qu'ils attendent de toi en matière de papiers.
Et comme le disais la maitresse de Delco usons de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Darkan

Darkan

Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Lille

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:42

oui , pour ma part on m'a demandé si c'était un boerbul ( je ne sais pas à quoi ça ressemble ) , et l'autre jour on nous a dit (la muselière! ) , le plus énervant c'est d' entre des choses alors que les gens ne savent meme de quel race il est . OUI , avant d'avoir Darkan ,on s'est renseigner et un mastiff lof n'a pas de muselière , heureusement. Alors au lieu de critiquer les gens devrait se renseigner .On dirait que des fois ça les dérange qu'on a le plus lourd de la race canin, l'autre jour ,un monsieur m 'a dit ( j'ai un berger allemand de 83 kilos !!! votre chien y en a plus , j'allais lui dire qu'il est sacrément obèse ) pour vous dire jusqu'ou va la connerie des gens .
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha

Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:47

La découverte est brutale : je viens de me rendre compte à quel point personne dans mon entourage direct n'a de chien ! Hormis mon frère qui a un Bouvier Bernois (oui, on aime les gros volumes dans la famille...). Mais le Bouvier Bernois n'a pas le même accueil que le mastiff : il fait gros nounours. Le Mastiff, c'est un dogue, avec tout ce qui va avec : la bave, la sale gueule (même si ici, on adore I love you ) et en plus, il est grand. Mon beau-père, qui a peur des chiens depuis l'enfance, essaie de nous décourager dans nos démarches depuis le début. Pas par méchanceté, loin de là, il est adorable. Mais par crainte pour nos enfants, etc... les basiques quoi ! Et pourtant, je suis persuadée qu'il sera l'un des premiers à craquer quand il découvrira à quel point le mastiff est un chien sympa ! Enfin, j'espère Laughing ! Mais il est toujours difficile de lutter contre les a priori des gens. Et je sais de quoi je parle : j'ai plein d'a priori sans doute tout à fait débiles sur les gens qui possèdent des caniches Rolling Eyes ! Pas vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
Natacha

Natacha

Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:56

Une info à confirmer : le mastiff non lof est, me semble-t-il, automatiquement assimilé au Boerboel et donc classé dans la catégorie chien dangereux. Le boerboel est un chien de type dogue et de grande taille, plutôt moins lourd que le mastiff (80 kg maxi). On l'assimile aussi parfois aux pitbulls bien qu'il ne leur ressemble pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
Darkan

Darkan

Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Lille

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:51

oui , les critiques vient souvent des gens qui ont des petits chiens ,( je pense qu'ils ont peur pour eux ,mais aussi pour leurs petits chiens qui sont souvent plus agressil que les mastiff) mais aussi par les gens qui n'ont pas de chiens ,aussi par les gens qui n'aiment pas les grands chiens , l' autre jour on m'a refusé l'entrée au coiffeur dont je suis cliente par ce qu'il est trop gros , j'aurai un petit chien on m'aurait rien dit ,et encore a l'époque il n'avait que 5 mois, (qu'est_ce_que ça va etre quand il aura 4 ans) et par contre on rencontre des gens bien ,qui nous félicite par ce qu'il est beau etc... et l'autre on m'a autorisé à entrer au pharmacien avec lui ,ça fait plaisir ,finalement quand on réfléchit vaut mieux ne prendre que le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
fibus2110

fibus2110

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 47
Localisation : Chenôve (21)

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: comportement   dominant - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:43

salut tout le monde,

je viens d'arriver sur le forum et aussi d'acquérir un chiot mastiff qui a aujourd'hui 4 mois. Il est très très sociable car nous l'habituons à toutes sortes de situations, il croise souvent des autres races mâles il s'entend très bien, il veut jouer par contre il est assez dominant donc monsieur va aller dans une école du chiot donc je pourrai vous en dire plus sur le sujet. Sa 1ère leçon est jeudi soir chez nous. c'est clair que c'est pas un petit chien et c'est a éduquer avec douceur et fermeté !!! voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ptransam
Natacha

Natacha

Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:20

Bonjour !
Un p'tit tour par la rubrique présentation serait super : l'occasion de mettre des photos du gros bébé et de dire d'où vient Fibus (même si je viens de voir que tu donnes sur un autre message l'origine de ton chiot... Wink . Merci.
Et puis chez nous, notre chienne n'est pas dominante du tout mais plutôt ultra-soumise... y'a des fois, j'préfère !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
Chris

Chris

Messages : 93
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:46

Qu'appelle tu dominant ???? souvent ce terme est utilisé a tord et à travers pour juste dire qu'un chien a un peu plus de pêche qu'un autre...

Autre chose, qu'appelle tu école du chiot ? Car une école du chiot ne se fait certainement pas à la maison....cela a été mis en place par Jo Ortéga et doit se faire dans un club avec d'autres chiots, qui utilisent bien sur la méthode naturelle, qui en gros récompense le bien...et ignore le mal.

Si tu veux plus d'infos, c'est avec plaisir que je te renseignerai car mes deux chiens ont fait l'école du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
delco

delco

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées

dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: en parlant de domination   dominant - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:10

pourriez vous aller voir mon post "de l'aide" et me dire ce que vous en pensez, merci je suis assez destabilisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant   dominant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dominant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Comportement-
Sauter vers: