Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 darkan a une allergie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:57

je voulais savoir si quelqu'un a le meme probleme que moi ,on s'est apercu que Darkan avait des boutons sur les ciusses la veto nous a dit que c'était une pudermie ou pulermie ,bref je sais plus comment on dit , c'était au départ à cause des tiques bien qu'il est traité contre les tiques ,j'ai du changer de produit anti tiques , le problème c'est qu'il a toujours cette pulermie ,donc je suis retouner au veto ,est ca peut etre a cause du manger de l'air ,du pollent , bref multiple cause ,alors j'étais au royal canin junior ,je pense que je vais passer au happy dog une éleveuse m'en a dit du bien , pouvu que ça marche ,parce que maintenant il en a attrapé à sa queue et il se démange aussi ,j'ai téléphoné a mon éleveur et il n'aurait que Darkan qu'il a ça
Revenir en haut Aller en bas
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:40

ca doit etre une pyodermite (infection de la peau). T'as essayé les shampoings de pyoderm ? Si c'est infecté et que ton veto juge necessaire il faut peut etre le mettre sous antibio, mais seul un veto te le dira. Ce que tu décris ne me fait pas pensé à une allergie alimentaire mais je ne suis pas veto. Le promenes tu dans des endroits ou il pourrait y avoir des ronces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:10

Darkan avait d'autres symptomes (diarrhés ...) ,alors j'ai changé de croquettes ,ce sont des croquettes avec des produits naturels ,j'attend les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:22

j'ai oublié merci pour la réponse ,oui c'est une pyodermite , parce que au départ il avait des tiques ,la véto a donné a Darkan 15 jours de médicaments pas antibiotiques parce que c'est encore un chiot, le problème il avait beaucoup moins de boutons mais il en a toujours , alors comme j'ai dit au message précédent j'ai changé de croquettes , et oui je le proméne dans des parcs autorisé au chien et j'essaye d'éviter qu'il y aille (bien qu'il adore faire pipi dedans ) .La véto m'avait qu'on pouvait faire des tests pour savoir vraiment d'ou ça vient , mais ça coute très cher ,j'ai lu sur la pyodermite ,il y en a une qui concerne les grands chiens males inférieur à 1 an ,te que ça peut etre très grave dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:26

et qu'on pouvait donné dans ce cas là des croquettes hyopoallergéniques(50 euros les 8 kilos ), mais pas avant ses 18 mois ,j'essaye les happy dog
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:07

Tu es sur qu'il n'a pas de puces ?
Tu utilises quoi comme insecticide ?
A mon avis je ne pense pas que cela vienne des croquettes, ça aurait commencé depuis longtemps.
Mon croise rott boxer est très sensible au pyodermites, je sors juste de chez le véto et je repars pour un mois de traitement avec du baytril , 40 euros les 500ml j'en ai pour un mois et demi, et pour bien moins cher que le synulox ou autre antibiotique pour milliardaires.
Les pyodermites sont semble t-il assez fréquentes chez les molosses, il faut donc faire très attention à bien soigner dès le début et éviter ainsi des complications du genre furonculose ou cellulite.
Le véto m'a conseillé un bain par semaine au pyoderm pendant un mois puis tous les mois durant la période chaude, à priori les pyodermites seraient beaucoup moins virulentes pendant l'hiver.
En ce qui concerne la diarrhée, il semblerait que certains insecticides peuvent en déclencher, donc si tu viens de le traiter ne fais pas trop vite l'amalgame croquettes/diarrhée.
Et surtout fais bien les transitions entre deux marques, pas de changement brutal, sinon tu cours à la catastrophe intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:10

merci pour la réponse .Au départ ,j'utilisé le frontline , il a fait une autorésistance à ce produit , alors je suis à advantix une boite de 6 pipettes et j'en utilise 2 par mois , il n'a plus de tiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





darkan a une allergie Empty
MessageSujet: Re: darkan a une allergie   darkan a une allergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
darkan a une allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darkan a attrapé un rhume
» Darkan pas sage en laisse
» Darkan pas sage en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Santé-
Sauter vers: