Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 beaucoup de choix!!!

Aller en bas 
+8
unefille78
Stomp
delco
Natacha
kounak
cathy51
Paint it Black
sylvanmastiffs
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvanmastiffs

sylvanmastiffs


Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 52
Localisation : Tennessee, USA

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:08

que choisissez vous comme alimentation???
Il ya telement de choix maintenent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvanmastiffs.com
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:15

Moi c'est plutot les croquettes mais je me demande si je vais pas changer, t'avais pas des infos sur l'alimentation naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
cathy51

cathy51


Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2008

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:26

alors moi je suis au croquettes pro plan mais je suis actuellement en trein de me renseigner sur le BARF car une eleveuse de mastiff m'en à dit beaucoup de bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:05

Tiens au fait histoire de relancer un peu le schmilblick, y'a t'il quelqu'un qui tourne au BARF, pour ses toutous ?
Un peu de débat dans ce monde de brutes, ça nous fera pas de mal, et puis bon ou pas bon
on voudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:14

Quand j'ai commencé à me renseigner (sérieusement...) sur les mastiffs, je suis entrée en contact avec le propriétaire de Dago (qui vient de la Grande Alzine). J'avais besoin de conseils et j'ai découvert son blog par hasard.Il est maître chien et donc, a priori, compétent dans ce domaine Smile Je mets l'adresse de son blog si ça vous dit...
http://dagodelagrandealzine.blogspot.com/
Toujours est-il qu'il nourissait son chien aux poulets crus Shocked J'avais trouvé ça incroyable et j'ai donc cherché un peu sur Internet... Sur le site de Barf, il y a plein d'explications. C'est bien fait mais ce qui m'a le plus interpelée c'est la supplémentation en vitamine D pour éviter la dysplasie ! J'avais trouvé ça fabuleux, du moins si c'est vrai...
Apparemment c'est une alimentation très à la mode au Canada. Et, à bien y réfléchir, c'est assez cohérent comme alimentation puisque l'idée est de se rapprocher le plus possible d'une alimentation naturelle telle que celle que pourrait avoir un carnivore dans la nature... Enfin presque, puisqu'il est quand même question de compléments d'algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
delco

delco


Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : midi-pyrénées

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:10

bonjour à tous,
Mon père a une petite chienne léonberg qu'il nourrit selon la méthode barf, mais voila, il y a quelque temps, il a du l'emmener chez la véto car elle n'était pas en forme, selon la véto les os aurait fini par lui provoquer une occlusion intestinale, il continue donc la viande et les légumes mais a stoppé les os.
Je ne suis pas pour, il est vrai qu'à l'origine les chiens sont carnivores, mais le problème c'est de trouver le juste "dosage" des aliments. De plus, les chiens sont depuis longtemps maintenant habitué au croquettes et selon ma véto, le système de digestion s'est lui aussi adapté à cette nourriture.
L'exception est, selon elle, chez les chiens de chasse, qui eux ont un estomac plus solide et un suc gastrique plus acide qui leur permet de digérer corrctement tous types d'aliments.
Par contre je pense qu'il est bon de donner de la viande de temps a autres.
Attention, on ne passe pas des croquettes au barf du jour au lendemain, si votre chien est habitué aux croquettes, cela pourrait lui être fatal.
En espérant vous avoir un peu éclairé
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:19

Quelqu'un donne t'il, de la dinde ou du poulet à son mastiff de temps a autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:39

kounak a écrit:
Quelqu'un donne t'il, de la dinde ou du poulet à son mastiff de temps a autres?

La viande blanche est plutot saine et bien assimilée par les chiens, après cela dépend de la présentation, c'est d'ailleurs la tout le problème(en pilon, en carcasse , en bouillie, attention aux os de vollaille qui peuvent etre très dangereux).
Et il faut savoir que la méthode barf est très compliquée et différente pour chaque individu et le temps de trouver l'équilibre parfait est assez long et le résultat assez hasardeux.
Pour en revenir à ta question, car j'ai bien compris que c'était en complément aux croquettes, je pense qu'il convient d'en donner au chien qui manque peut etre un peu de poids, ce qui est loin d'etre le cas de ton Dark! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:56

En fait je me demandais si ce n'était pas un bon complément à une alimentation sèche.
Ou tout simplement pour la curiosité d'une nouvelle texture .
En ce qui concerne le BARF, je me suis déjà renseigné, et c'est beaucoup trop compliqué, entre le boulot les chiens le cheval et l'âne, je me demande qui finirait par manger quoi.
Pour Dark j'ai arrêté le giant junior depuis quelques mois, il n'en voulait plus, préférant, et de loin le CC de chez royal canin que je donne à VLAD, du coup je lu ai pris les mêmes mais en haute énergie, il en raffole, je lui les donne avec un oeuf , de l'emmental râpé et un peu d'huile, tantôt de tournesol tantôt d'olives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:09

Je crois que les apports en graisse que tu donnes à dark son peut-être un peu trop important de part les compléments que tu donnes œuf huile fromage et d'autre part les croquettes haute énergie qui ne convienne pas forcément à un mastiff.Et le problème ne risque pas forcément de se voir au niveau de la charge pondérale mais risquerais d'avoir de sérieuse conséquence sur l'organisme du chien notamment au niveaux des reins.
(JE NE SUIS PAS NUTRITIONNISTE c' est mon avis perso) scratch
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:39

Il n'a que 800 grammes de croquettes par jour, il s'agit d'un peu d'huile j'insiste bien, 1 litre pour deux en deux semaines ça reste assez peu à mon avis, le fromage râpé frôle également l'allégorie, j'en parsème sur le dessus, surement plus pour moi d'ailleurs que pour eux, viens ensuite l'oeuf, pour le gout (ils adorent).
Pour les HE Dark se dépense sans compter toute la journée avec Vlad, certes ils font des pauses, mais je t'assure qu'elles sont bien méritées ces croquettes.
Tu dis pas adaptées au mastiff, tu veux dire à la race ou au comportement, parce que cela voudrait dire que tous les mastiffs ont le même tempérament, ce qui est évidemment faux.
Il suffit pour s'en convaincre, de comparer par exemple le chien polonais avec Dark un jour d'expo, il est évident que la dépense énergétique du petit polonais était trois à quatre fois supérieure à celle de Dark.
Maintenant pour les reins il faudrait que tu m'expliques le processus, qui pourrais rendre la chose dangereuse.
Pour le coup j'en avais parlé avec mon véto, qui trouvait que cela leur réussissait plutôt bien.
Tu sais je connais certains labrador élevés aux restes de tables, qui sont pour le coup limite en danger de mort.
Mais bon tu m'as fait peur, du coup je vais me renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:09

kounak a écrit:

Mais bon tu m'as fait peur, du coup je vais me renseigner un peu plus.

Oui je te le conseil pour le bien de dark.

Bason était sans nul doute le chien le plus lourd de l'exposition après toons bien sur!
Et pourtant le plus actif des mastiffs présent lui aussi joue toute la journée mais en plus fait son footing journalier en plus de sa balade et pourtant il n'a pas besoin d'artifice alimentaire tel que pet.... ou canipla..... ni d' œuf ect..... Il faut avant tout une bonne croquette quant au gout la meilleur technique avec les chien c'est "marche ou crève" lol!
Quand il aura bien faim il mangera!!!
Pour le reste je t'invite à faire des recherches mutuelle qui serons sans doute plus fructueuses et enrichissantes à deux!!! study
Revenir en haut Aller en bas
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:11

moi c'est croquettes et exceptionnellement viande hachée mais par exemple pour leur anniversaire, à noel etc.

Pour l'huile, j'en donnais une cueillere à soupe par jour quand vanda boudait ses croquettes mais comme elle a 3 repas par jour (pour diminuer les risque de retournement de l'estomac) mon veto m'a dit que c'était trop pour le foie.

Les croquettes sont équilibrées et contiennent tout ce qu'il faut, donc ça ne sert à rien de complémenter avec de la viande blanche, à moins que le chien ne prenne pas de poids s'il ne veut absolement pas manger ses croquettes "natures" pendant plusieurs jours. Le fait d'ajouter autre chose aux croquettes désequilibre la ration
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:15

[/quote]Pour le reste je t'invite à faire des recherches mutuelle qui serons sans doute plus fructueuses et enrichissantes à deux!!! study[/quote]

lol! Pour les recherches mutuelles je n'aurais pas du dire à deuxmais avec tous les membres du forum!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:42

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=8&ved=0CBgQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.barf.ch%2Fbarf%2Findex2.php%3Foption%3Dcom_content%26do_pdf%3D1%26id%3D117&rct=j&q=l%27huile+est+elle+dangereuse+pour+les+chiens&ei=a3_oSqPkA5DX-Qbshdn5Bg&usg=AFQjCNHoUB1Wx6ogWYAQ2HvXaKYBT3UAmg

En copiant ce lien dans la barre d'adresse, cela ouvre un fichier PDF, qui parle de l'huile dans l'alimentation du chien, lisez -le et dites moi ce que vous en pensez .SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:19

Je suis d'accord que nos loulous en ont besoin d'un minimum pour diverses raisons, comme la qualité de la peau et du poil, l'energie, l'immunité etc mais une trop grosse quantité peut nuire. Comme pour nous aussi.

D'ailleurs des dermatoses se soignent (en plus de traitement divers) par le biais d'omega 3 et 6 et un animal à qui on rajoute de l'huite sans excès a un tres beau pelage bien brillant. Par contre, comme pour les humains donner beaucoup trop d'huile favorise le sebum, ce qui peut entrainer une sebhorrée grasse et là on se retrouve avec un poil gras et des pellicules, sans parler des maladies hépatiques que ça peut causer à long terme si c'est donné en grosse quantité. En plus l'animal peut se mettre à prendre du poids...

Aussi, comme pour nous, le taux de cholestérol peut être trop élevé avec des excès et le fait de donner trop d'huile peut effectivement donner des selles plus molles ou plus malodorantes sans que pour autant que l'animal ai déjà un souci comme la maladie de Cushing, une pancréatite, du diabète ou un problème hépatique. Mais par contre toujours en excès, il peut parfois favoriser ces maladies.

C'etait juste mon avis

Par contre la qualité de l'huile joue aussi beaucoup, comme par exemple la qualité entre des croquettes haut de gamme et bas de gamme. La qualité des matières premières n'est pas la meme du tout et ca joue un rôle important dans la digestion.

Et puis si on donne des croquettes équilibrées de bonne qualité il y a tout ce qu'il faut dedans, dont des omega 3 et 6 qu'il n'est pas nécessaire de rajouter vu qu'ils sont déjà intégrés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:27

Salut Sev, à partie de quelle quantité cela devient t-il néfaste ?
Qui peut dire si telle ou telle marque utilise des huiles de qualité ?
Est-ce que les matières fécales molles sont le signe indiscutable d'un excès ?
Peu de gens pourrait répondre avec certitude a la première question, et encore moins pourrais répondre autre chose que non aux deux autres.
Comme quoi , le mystère reste entier.
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:34

ben oui je suis d'accord personne ne peut y répondre mais malheureusement cela peut jouer. Mais j'ai constaté que vanda avait des selles plus molles et plus malodorantes (meme si ca sent jamais tres bon le caca lol! ) parce que tous les jours une cuillere a soupe ça faisait beaucoup et mon veto me l'a confirmé. Apres des labos font des huiles moins grasses pour chien avec beaucoup d'omega... Ce n'est pas forcément une histoire de marketing comme on pourrait croire. Mais donner de l'huile d'olive, de pépin de raisin,de tournesol... de temps en temps ou une cuillere a café une fois par semaine ne nuira pas, au contraire. Moi je prefere celle d'olive ou de pepins de raisins pour mes chiens, ou un jaune d'oeuf DE TEMPS EN TEMS uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:39

Heurf !!!! C'était un peu lourd à lire.Je relirais sans doute...

Bon le contenu est plutôt simplifiée et il est dommage que l'on ne trouve pas de repère quantitatif sur le dosage de la croquette et du métabolisme du chien.
Car tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins surtout le mastiff qui je le rappelle est loin d'etre un adepte des sports extrêmes lol!
Les résultats d' une étude un peu plus pousser(Et surtout sans but lucratif) est consultable sur ce site qui nous propose des articles nutritionnels très intéressants pour des chiens sportif ou de gros gabarit!!!

http://www.brazilianklans.net/fr/articles/
Revenir en haut Aller en bas
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:55

Oui dans ton article Stomp je suis d'accord quand ils disent que la densité energetique doit etre adaptée au chien. Il y a aussi les races " athlétique"s et les races "robustes" et des races plus actives que d'autres. les athlétiques (qui sont en general plus actifs) doivent avoir un aliment suffisamment energetique pour conserver sa masse musculaire et qu'il ne maigrisse pas, les chiens plus robustes, on va veiller a ce qu'ils ne prennent pas trop de poids car ils gardent plus les graisses.

Nutrivet fait une huile au saumon qui peut etre donnée quotidiennement justement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:01

lol! je commence justement à essayer les croquettes nutr..... j'étais chez RC mais les selles de bason sont moyennes .Es tu chez nutriv.....?
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:07

Tiens je viens de copier cela sur ton site .
Un aliment « haute énergie » n'est pas réservé au chien de sport ou de travail et trouve de nombreuses applications : chien dehors en hiver, chienne en lactation, préparation aux expositions, chiens difficiles ou sensibles sur le plan digestif, convalescence .
Oulalala ça se complique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:09

Je suis content que les infos te plais kounak!
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:13

Non c'était surtout histoire de démontrer qu'a moins d'être un expert, il est bien difficile de savoir qui a tort ou raison, j'en veux pour preuve qu'a croquettes égales, les résultats sont très variables d'un chien à l'autre.
Regarde Darko qui est au giant junior de RC, et qui est à mon sens beaucoup trop maigre pour un mastiff de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:14

oui j'en ai acheté 60 kg et à la fin elle les boudait mais c'est ma fifille qui est tres capricieuse. Mais au paris dog show je lui en reprendrait car d'ici là les caprices seront passés. Nutrivet sont de tres bonnes croquettes. Avant je es prenais toujours en veto et ils se sont mis a arreté les RC qu'elle adorait et digerait tres bien. Du coup j'etais septique sur les croquettes d'expo mais j'ai demandé conseil à une ami qui etait avec moi a l'expo et qui connais toutes les marques de croquettes d'expo et m'a dit que c'etait tres bien et que l'eleveur de son dogue y etait passé et que ses chiens tres difficiles comme la mienne les mangeaient tres bien. J'ai analysé la composition, longuement discuté et questionné la vendeuse et j'ai été convaincue. Mais fait attention y a le haut de gamme et le bas de gamme, moi j'ai pris le premium. Vanda perdait beaucoup moins de poil, n'a jamais eu des selles aussi belles et niveau articulaire ca lui convenait super ! Elle avait un pelage magnifique.

En attendant je l'ai remise a des croquettes Virbac qu on trouve que en veto mais elles sont trop petites pour elle donc demain j'aurai s le RC mobility larger.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





beaucoup de choix!!! Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de choix!!!   beaucoup de choix!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de choix!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'écoute beaucoup de choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Alimentation-
Sauter vers: