Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apparition de poils longs!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Apparition de poils longs!!! Empty
MessageSujet: Apparition de poils longs!!!   Apparition de poils longs!!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:35

bonjour,
j'ai mon tout premier mastiff, celle-ci a juste un an.
Mais depuis qu'elle est bébé, elle a une fourrure abondante. Dans la portée certains avaient le poils court et d'autres une espèce de fourrure ressemblant à de la laine.
Elle nous plaisait bcp et nous l'avions choisie car en grandissant, l'éleveur nous avait affirmé que cette fourrure irait en diminuant, n'étant pour lui que du poils de bébé!
C'est un peu vrai, le poil de bébé s'est transformé mais nous avons toujours une grosse poilue!!!
Qant on l'a voit, on dirai un magnifique mariage d'un terre-neuve avec un golden retriever!! joli résultat, elle est très belle, tout le monde le dit, ....mais franchement elle ne ressemble pas du tout au mastiff avec ses longs jupes et ses touffes sur les oreilles....
J'ai regardé dans certains élévages, je vois de temps en temps un sujet qui ressemble très fort a notre "Sally" tout poilu aussi..
J'ai également téléphoné au Club belge, demandant si cette fourrure viendrait à diminuer? Il m'ont rassuré en me disant qu'à l'âge adulte elle l'a perdrait!
Est ce vrai???? Avez-vous déjà vu ou eu la même chose???
J'aimerai avoir votre avis, et savoir à quoi je dois m'attendre.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

Apparition de poils longs!!! Empty
MessageSujet: Re: Apparition de poils longs!!!   Apparition de poils longs!!! Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:58

Je ne peux te conseiller car je ne suis pas experte en mastiff mais je pense que tu auras une réponse. Aurais-tu une photo please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Invité
Invité




Apparition de poils longs!!! Empty
MessageSujet: Re: Apparition de poils longs!!!   Apparition de poils longs!!! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:17

je crois hélas que ton chien va garder les poils longs !!!
Et je trouve que l'on voit de plus en plus de mastiffs dans ce cas et mon loulou en fait partie : il a le poil un peu long à mon gout.
Apparemment, le poil doit faire entre 3 et 8 cm de long, c'est court mais pas ras non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition de poils longs!!! Empty
MessageSujet: Re: Apparition de poils longs!!!   Apparition de poils longs!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de poils longs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chutes de poils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Le mastiff :: Le standard illustré :: Questions relatives au standard-
Sauter vers: