Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:05

Voila la courbe que j'ai tenue depuis ses deux mois .
En bleu la courbe moyenne trouvée sur internet, qui prend en compte les femelles j'imagine, parce que les chiffres me semble très bas.
En rouge la courbe de poids de Dark et en vert sa taille.

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Courbedecroissancedark


Pour ceux qui veulent une page vierge

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Courbedecroissancemasti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
chayaland

chayaland


Messages : 90
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 47
Localisation : seine et marne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:54

très bonne idée , merci.
Je l'ai enregistré !
Je suis surprise par cette courbe surtout à 3 mois !
Louloute faisait 13 kgs à3 mois et Duncan 18.5 kgs, j'hallucine !
Je retourne sur le post des photos, j'ai des photos à te montrer !
et je vais voir la vidéo de vlad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chayaland.canalblog.com
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:03

Avec le recul tu as sans doute raison, cette courbe mériterait d'être corrigée, c'est d'ailleurs ce que nous pourrons faire, à mesure que Duncan grandira, cela donnera une idée plus précise aux prochains heureux acquéreurs de ces peluches au masque noir.
A mon avis, mais là il nous faudrait les lumières de philippe, la courbe est un peu haute sur les 3 premiers mois, et s'infléchit trop rapidement, il s'agit sans doute d'une interpolation entre un poids à 2 mois et un à 20 mois, ce qui donne une moyenne mensuelle qui ne correspond en rien à la réalité.
Je pense que la courbe de dark reflète mieux ce qui se passe réellement, même si le poids est important on voit qu'il prend une moyenne de 12 kilos par mois, et ce au moins jusqu'à 6 mois, et si je la compare avec celle de vlad il y a des similitudes au moins dans la forme.
Vlad prenait 5 kilos par mois jusqu'à 10 mois, et les 10 derniers en 15 mois...
Peut-être faut-il mieux que je l'enlève et la remplace par une courbe vierge, plutôt que d'instaurer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:27

Salut!
Je voudrais savoir si vous avez continué à suivre attentivement la croissance de vos chiots?
Si oui, serait il possible de voir une courbe de croissance actualisée?
Ce serait fort instructif, SVP? bounce
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:38

Voilà reste a la mettre à jour chez le véto pour la pesée.

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Courbedecroissancedark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:01

Merci!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chayaland

chayaland


Messages : 90
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 47
Localisation : seine et marne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:34

bonjour,

je suis No si déçue, à en juger par les courbes, mon loulou est amoureux ou anorexique, dernière pesée : 63 kgs pour 10 mois !
c'est bien en deça de Dark et Bason .
Par contre, il est très long et haut , plus haut que chaya qui elle fait ses 78 kgs à 22 mois, ma grosse louloute !

à bientot

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chayaland.canalblog.com
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:08

chayaland a écrit:
bonjour,

je suis No si déçue, à en juger par les courbes, mon loulou est amoureux ou anorexique, dernière pesée : 63 kgs pour 10 mois !
c'est bien en deça de Dark et Bason .
Par contre, il est très long et haut , plus haut que chaya qui elle fait ses 78 kgs à 22 mois, ma grosse louloute !

à bientot

Nath


tongue Quelle idée ton mastiff est très bien.
(des nouvelles photos serais les bienvenu Very Happy )
"Attention ne surtout pas prendre le cas de bason pour un référence"!
Chaque mastiff possède une progression dans sa courbe de croissance qui lui est propre.
Mon éleveuse pensait que bason poussait trop vite pour son age et m'a conseillé de réduire ces rations de gamelles.J'ai suivi ces conseils et manque de bol pour bason et moi cela ne lui convenait pas du tout!Sa tête avait diminué de moitié plus d'épaule le ventre d'un braque,et pardonnez moi l'expression mais le chien crevait la dalle, bref la catastrophe! Mad

C'est après avoir avoir essuyé deux chaleurs consécutives pale
(comme tu as pu t'en rendre compte l'amoureux transit ne mange pas)
que nous sommes revenus à son régime habituel,composer de croquettes et d'un peu de viande quelques fois dans la semaine.
Et là j'ai récupéré mon beau mastiff!!!
J'ai la chance d'avoir un mâle qui se régule tout seul , et si
la gamelle n'est pas fini tant pis ... Mais ce n'es pas le cas de tous les chien ma femelle par contre pourrait manger jusqu'à en mourir! lol Une fois j'ai fais la bêtise de ne pas surveiller les chiens manger, et deux de mes chiens n'avaient pas d'appétit ce jour là et forcement la troisième en a profiter pour ce faire une orgie de croquette!!!

Tout cela pour dire que chaque chien est différent et il sera préférable à ton Duncan d'avoir une croissance plus lente et au final plus fructueuse qu'une rapide qui dans certain cas pourrait avoir des mauvaises répercussions sur la santé du chien.
Conclusion :De bonnes croquettes de l'attention et beaucoup de câlin et ton Duncan poussera tel une flower au sunny
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:14

T'inquiètes Stomp pour ce qui concerne l'attention la nourriture et les câlins, Duncan est au bon endroit, mais il est vrai que d'une portée à l'autre il y a de grosses différences, et même au sein d'une portée.
Dark a un gros appétit, c'est en général ce qui fait la différence dans un premier temps, mais à en croire les professionnels, le mastiffse construit sur le long terme, et à un moment ou a un autre il atteindra le poids qui lui est dévolu par la génétique.
Laissons un peu de temps à Duncan, qui sera peut-être un mastiff de taille moyenne, mais néanmoins un compagnon hors normes en matière d'affection, et après tout n'est-ce pas là l'essentiel.


Dernière édition par kounak le Jeu 8 Oct - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:20

Tout à fait d'accord avec cette vision des chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chayaland

chayaland


Messages : 90
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 47
Localisation : seine et marne

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:54

merci c'est gentil ! cheers
Duncan commence à prendre très à coeur son rôle de gardien, nous devons notamment le canaliser pour freiner ses manifestations d'autorité dans le jardin ou la voiture !!
sinon j'espère qu'il aura quand même une poussée de croisssance en poids même si très bien proportionné pour le moment !
Chaya quant à elle est une bonne grosse très lente du fait de son surpoids, je pense !

C'est l'heure de 30 millions d'amis, à tout ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chayaland.canalblog.com
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:21

Oui en effet c'est 30 millions d'amis, les chevaux de trait ça m'intéresse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois   Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbes de croissance de dark de 2 à 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eros 10 mois
» Accueillir un chiot de 5 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Elevage :: Croissance-
Sauter vers: