Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A propos de croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

A propos de croissance Empty
MessageSujet: A propos de croissance   A propos de croissance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:01

J'aurai voulu avoir plus de renseignements, Darkan est en pleine période de croissance , a part ses croquettes , l'éleveur m'a conseillé de donner vers 4 mois ,du caniplasine ,un supplément homéopathique pour chien à base d'orties , le problème je trouve Darkan patho, depuis qu'il est petit il est comme ça mais en début de promenade je suis obligé de le tirer,il s'arrete souvent ,ou ne veut pas avançé, et des fois il a du mal a se lever , j'ai croisé quelqu'un qui m'a dit qu'il manqué de vitamines . La question , je ne sais pas si s'est normal , ou c'est parce qu'il manque de vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

A propos de croissance Empty
MessageSujet: Re: A propos de croissance   A propos de croissance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:34

D'après ce que j'ai cru lire, tu lui donne des croquettes de marque, pour chien de race géante.
Donc normalement rien à rajouter, du moment que tu suis les doses indiquées sur le paquet.
En ce qui concerne le caniplasine, on me l'a conseillé également, j'ai fais un essai, et je n'ai rien remarqué de spécial.
Il s'agit en fait d'un " médicament" à base d'orties, mais rien ni personne n'a prouvé que cela était efficace.
Son grand succès apparemment tient dans le prix, qui tendrait à le faire passer pour la panacée universelle, mon éleveuse n'en donne pas, et m'a laissé entendre, que cela frisait
la fumisterie, mais bon chacun voit midi à sa porte.
En ce qui concerne le bébé mastiff, si j'en crois ma petite expérience, il est toujours très pataud, et pas très rapide , ni très enclin à obéir .
En gros il réfléchi, on ne sait jamais , mon maitre peut encore changer d'avis.
Donc à mon avis temps qu'il ne se plaint pas (qu'il ne geint pas), pas de problème, le mien à toujours du mal à se lever après un long repos.
En ce qui concerne les ballades, on m'a conseillé 5 minutes de marche par mois d'âge, en gros un chien de 4 mois ne doit pas dépasser 20 mn de ballade.
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais en gros ça évite les petites boiteries, pendant la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

A propos de croissance Empty
MessageSujet: Re: A propos de croissance   A propos de croissance Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:25

Je vous remercie de la réponse, en effet , mon mari et moi sommes aperçus que c'était souvent après un long repos qu'il a du mal à marcher . Alors c'est normal, il est patho mais je sais pas si tous les mastiffs sont patho? ( en appartement , c'est pas plus mal). Sans vouloir faire de polémique , à propos du caniplasine , l'éleveur , nous a dit que c'était du calcium très important pour la dentition (comme actuellement ,il perd ses dents) , et quand il aura fini ses dents , le caniplasine ira dans son squelette , le caniplasine était conseillé aussi pour sa croissance , nous sommes aperçus que dehors quand il attrape des saletés par terre ,(j'espère que ça va s'arreter) , et qu'on lui enlève ses dents sont très coupantes , ça parait efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

A propos de croissance Empty
MessageSujet: Re: A propos de croissance   A propos de croissance Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:00

Un jeune mastiff pataud c'est normal, c'est plutot le contraire qui serait etonant Very Happy
Pour les supplement si tes croquettes sont bonne il ne vaut mieux pas en donner, surtout si dedans tu as du calcium plus de la vit D, là ça peut carrement etre dangereux ça peut entrainner une surcalcification et pire un durcicement arteriel. si tu n'as pas de problème d'aplomb ecrasé pas de supplement, c'est ce que je conseil toujours à mes clients, par contre fait attention aà ce que ton chiot ne soit pas en surcharge ponderale durant sa croissance, il vaut mieux que ton chiot fasse tranquillement sa taille pour ensuite faire sa largeur, suivant les lignées un mastiff se construit en 4 à 5 ans, que ce soit au physique comme au mental pour certain, avec le mastiff il faut s'armer de patience... Surtout ne t'inquiète pas du poid sur la balance, utilise ton oeil, il doit etre remplis sans etre gras, son gabarit à l'age adulte depend de sa genetique si tu le nourris correctement tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

A propos de croissance Empty
MessageSujet: Re: A propos de croissance   A propos de croissance Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:28

Merci , beaucoup pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de croissance Empty
MessageSujet: Re: A propos de croissance   A propos de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Elevage :: Croissance-
Sauter vers: