Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

delco le peureux

3 participants
AuteurMessage
delco

delco

delco le peureux Empty
MessageSujet: delco le peureux   delco le peureux Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:00

bonjour a tosus,;
Je viens vers vous car j'ai encore le souci de la peur de delco vis a vis des gens. J'ai l impression que c'est pire ces derniers temps, c'est un réel problème, car depuis peu il commence a aboyer sur les gens qui viennent nous voir (et qu'il ne connait pas) et l'autre jour il y a même eu un petit grognement. Or je ne veux pas qu'il agisse ainsi. Je ne sais plus quoi faire: certains me disent de l'encourager à aller vers les gens par des caresses, d'autres au contraire me propose une thérapie choc: l'emmener au centre ville de toulouse et le tenir fermement près de nous afin qu'il n'ait d'autres choix que de nous suivre.
Je me pose la question de l'emmener aussi dans un club canin, je rêve que delco devienne sociable, comme tous les chiens avec qui j'ai grandi.
je ne comprend vraiment pas d'ou vient sa crainte.
De plus, l'autre jour une dame (décidément j'ai pas de chance) m'a dit qu'il agissait comme un chien battu, puis elle m'a dévisagé!!La j'ai été choqué, dans le village de mes parents nous sommes surnommés les Bardot!!
Désolée pour la longueur du msg. J'attend des conseils, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Paint it Black
Admin
Paint it Black

delco le peureux Empty
MessageSujet: Re: delco le peureux   delco le peureux Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:00

Bonjour,
La thérapie choc je suis pas pour, d'autant qu'un mastiff apeuré peut être très fort et si il panique vraiment il pourrait vous échapper, avec les conséquences qu'on peut imaginer si il est en panique et désorienté, il peut lui arriver un accident... Alors la Thérapie choc NON!!!!!!!!!
Par contre l'emmener en club d'éducation, c'est fermé et encadré par des gens normalement compétant et de bon conseils.
As tu eu contact avec un comportementaliste canin? Là aussi le tout c'est de ne pas tomber sur un charlatan comme on peut en rencontrer, mais suivant ses conseils et ses question tu peux t' rendre compte ou revenir nous faire un petit compte rendu de la séance avec lui afin que l'on puisse te dire si il est plus dans le vrai ou pas.
Quel age a delco maintenant?
Tu es où sur Toulouse, j'y suis régulièrement car j'y entraine une équipe de rugby les Lundi et vendredi, si tu le veux je pourrais regarder ton mastiff, je ne te promet pas de pouvoir faire quelque chose, mais peut être t'aider un peu.
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
Darkan

Darkan

delco le peureux Empty
MessageSujet: Re: delco le peureux   delco le peureux Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:14

Si sa peu te servir comme conseil, nous avons l'autre jour téléphoné à l'éleveur , pour quelque problèmes avec Darkan et la véto nous avait conseiller de voir le comportementaliste (130 euros l'heure ) , or l'éleveur nous avait que ce n'était pas un problème de comportement c'est qu'il fallait un petit dressage donc aller dans un centre canin ,pour mieux gérer son animal
delco

delco

delco le peureux Empty
MessageSujet: Re: delco le peureux   delco le peureux Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:13

Merci pour tous vos conseils!!
C'est vrai que Delco n'a que 9mois, alors il n'est pas trop tard!!
Je VAIS VOIR POUR M4INSCRIRE A UN CLUB CANIN
Je vous tiendrai au courant
Contenu sponsorisé

delco le peureux Empty
MessageSujet: Re: delco le peureux   delco le peureux Icon_minitime

delco le peureux
Page 1 sur 1