Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CACS st Avé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:29

Voilà Expo terminée Dark à fait premier Excellent, et meilleur et de race, vu qu'il était tout seul , l'exploit n'a pas la même portée, mais bon on fait mine de rien devant lui.
Comme à son habitude, il s'est fait remarqué par sa vélocité, et son sens inné du déplacement à grande vitesse, il a encore bien fait rire, du coup on n'a pas osé le présenter sur le ring d'honneur, on va d'abord le re motiver, puis l'entrainer à la course, pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:35

bravo pour ce super resultat !! Ben t'aurai le prensenter quand meme sur le ring d'honneur. Juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:08

Oui tu as raison, j'aurais pu le présenter, mais en même temps il y avait plein de gens autour qui nous regardaient, du coup on s'est dégonflé.
J'ai pensé à toi sev, car il y avait 3 spéciales dogues allemand (fauve bleu et noir je crois),et je me suis surpris à penser que je ne voudrais jamais de ce genre de chien.
Sans doute est-ce dû aux maitres, mais il semble quand même que ce grand échalas soit particulièrement agressif avec les autres chiens.
Mon pépère s'est fait agresser par un couple, sans même les avoir regardés, et si je n'avais pas tiré sur la laisse, le mâle l'aurait probablement mordu au niveau des reins, alors que la femelle avait plutôt visée l'encolure, le maître ne s'est pas même excusé, sans doute remué qu'il était de cette attaque surprise.
A part une femelle vraiment adorable qui relève le lot (elle a même fait un bisou à mon gros), je dois dire que les 3/4 passent leur temps à aboyer après tout ce qui se rapproche de leur cage, vraiment une contre-publicité pour la race.
Sans doute vas-tu me faire l'apologie d'un ou deux de tes compagnons préférés, doux comme des agneaux, je n'en doute pas , mais dans l'ensemble il apparait raisonnable de penser que la race est disons particulièrement sonore dans ces démonstrations.
J'attends tes commentaires éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:00

CACS st Avé Tndsc04240


CACS st Avé Tndsc04241


CACS st Avé Tndsc04245


CACS st Avé Tndsc04255p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:56

Je ne vais pas te contre-dire car il est vrai que CERTAINS (pas tous) ne sont pas cool avec leurs congeneres, ceci est beaucoup plus fréquent chez les males que les femelles mais ce n'est pas une generalisation. Il est vrai qu'il puisse arriver que des femelles peuvent etre des chipies. Mais bien sur il y en a des adorables qui s'entendent avec tous et meme tres souvent avec d'autres especes comme chats ou chevaux.

Le probleme avec le dogue, c'est que souvent les maitres ont des hectares de terrain et les chiens s'eclatent à plusieurs mais ne rencontrent pas toujours des congénères inconnus, sauf en expo ou bien les chiens d'amis des maitres.

Aussi, d'autres sont des personnes qui en ont souvent plusieurs et font des sorties entre dogues. De temps en temps il y a des rassemblements qui ont lieu comme sur des plages et tout se passe bien. Pourtant ce sont des males et femelles melangés et qui ne se connaissent pas.

Mais il existe egalement des personnes qui sortent leur chien en ville tous les jours et l'emmene dans beaucoup d'endroits (comme moi). Et certains dogues, meme males s'entendent parfaitement bien avec tous les autres.

Ce que je viens d'ecrire s'applique avec les congeneres car avec les humains : c'est la creme des cremes, tout comme le mastiff. Hyper pot de colle aussi.

Apres chez les mastiff il y a moins de chiens donc proportionnellement on verra moins de choses de ce genre. J'en ai jamais vu beaucoup, contrairement aux dogues bien plus nombreux en expo et il est vrai qu'ils m'avaient l'air tres patauds et pantouflards. Par contre on m'a raconté en expo qu un mastiff a attaqué un autre male sans aucune raison et ca c'est terminé en points de sutures. J'ai le mauvais souvenir d'un bullmastiff qui a failli tuer un de mes chiens et a mordu plusieurs chiens que je connais. Mais je ne jugerai pas par rapport a ce qui arrive car ca peut arriver à n'importe quelle race. Je ne pourrai pas dire que les bullmastiffs ne s'entendent pas avec les congeneres car c'etait le seul que je connaissais (de loin heureusement). Ce que je veux dire par là c'est que moins les chiens sont nombreux, moins il y a de risques de chiens ne s'entendant pas avec les congeneres. Donc c'est pareil pour une race. Si on prend une race extra dominante mais qu'on en met 5 ou 6 a peu pres zen et une autre race beaucoup moins dominante mais avec 70 chiens il y a plus de chances de voir des chiens qui ne s'entendent pas avec leurs congeneres chez la seconde race.

Mais j'ai quand meme constaté que le mastiff est plus calme que le dogue, ce que j'adore. Ma louloute est aussi une chienne archi calme pour une doguette.Mais c'est vrai que les mastiffs ont l'air plus cool avec leurs congeneres. Par contre le mastiff m'a l'air plus tetu que le dogue (meme si les dogues peuvent l'etre) Mais je suis tombée sur une chienne qui ne l'est que de temps en temps et sans exces et fort heureusement pas toujours. Aussi le dogue est plus vif que le mastiff. Mais ce sont deux races differentes et on est pas là pour les comparer.

En tout cas les photos de ton loulou sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:51

Évidemment il y a des chiens gentils et affectueux dans toutes les races, même dans celles où la réputation est telle que les gens font demi-tour avant même d'avoir ne serais-ce que tenter une parole apaisante, mais là il y avait 12 dogues allemands, et exception faite de la petite femelle (une puppy je pense), le reste de la bande aboyait sur tout ce qui passait, chien ou homme, une véritable calamité ce groupe, fort heureusement nous étions en plein air.
Bref pour en revenir je ne voulait pas comparer les races, mais simplement donner mon avis sur cette race qui de prime abord (pour voir comment la tienne se comporte) me semblait avenante, j'ai pour le coup été déçu, mais je me connais, une rencontre magique avec un individu au caractère délicieux et je ferai l'apologie de la race.
A ce propos je suis tombé sur une petite bull terrier, qui voulait absolument jouer avec mon gros, elle était impayable , mais la vache elle avait du jus, impressionnant, comme quoi les réputations se font et de défont au fil des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:28

il est vrai que j"ai deja vu des dogues aboyer mais non stop ca ne m'a pas marqué. Justement a amiens notre ring etait dehors et il n'y avait quasiment que des dogues autour. Avec une amie on se faisait la réflexion qu'on entendait pas aboyer, sauf une fois ou deux quand un chien sortant du ring a frôlé la cage d'un male qui etait dedans. Par contre il est vrai que dans d'autres expos (surtout en interieur) ca gueulait des fois, mais pas plus que d'autres chiens. Je ne dis pas ca pour défendre la race mais j'y preterai plus attention la prochaine fois car il est possible que tu sois tombé sur un groupe turbulent lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:59

Une tiote vidéo, désolé j'ai pas mieux,mon assistante à merdé avec l'appareil photo numérique.
https://www.youtube.com/watch?v=ydsEGNblck0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:42

elle est super cette video. Dark est vraiment de toute beauté. Qu' est ce que j'aimerai avoir le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:34

Bientôt, bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:42

félicitations pour les photos beau loulou , j'étais en train de penser à vos messages précédents ,je ne sais pas si c'est le mien comme ça mais un mastiff est très tétu ,j'ai beau lui faire comprendre de ne pas rentrer dans les chambres ,il n'y a rien à faire ,il ne rentrer plus pendant un moment , maintenant il recommence ,mon mari et moi on se décourage pas , mais tétu de chez tétu
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:18

Je ne suis pas sur qu'il soit aussi têtu que cela, je pense plutôt qu'il faut établir clairement les choses, le maitre doit être irréprochable en matière d'éducation, ce n'est pas non un jour et "bon juste un petit peu" le lendemain, ce doit être un non massif et définitif, et beaucoup de caresses quand un exercice est bien effectué.
Le mastiff n'est pas subtil, il ne fait jamais dans la dentelle, il est entier, extrême en tout, autant dans son exubérance que dans ses lenteurs.
Je viens de peser le mien, il fait un peu plus de 83 kilos, mais si je le gronde il me fait l'effet d'un bébé, il baisse la tête et se dépêche de renter sous mon bureau, en même temps 10 mois c'est encore très jeune, son attitude peut encore évoluée.


Dernière édition par kounak le Mer 29 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Darkan

Darkan


Messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 47
Localisation : Lille

CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:18

c'est ce qu'on fait bien le gronder et le carésser quand il ne rentre pas ,on percevère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CACS st Avé Empty
MessageSujet: Re: CACS st Avé   CACS st Avé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CACS st Avé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTAT CACS EVREUX
» CACS de Cahors le 01/08/2010
» Grande synthe ( pres de dunkerque) 23/24 avril CACS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Exposition & rencontre :: Résultats d'expos-
Sauter vers: