Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:29

Parmi les questions que je me pose, celle-ci est sans nul doute, pour moi, la plus problématique Question On dit que les mastiffs sont des chiens qui n'aiment pas la solitude et je n'envisagerai sûrement pas de prendre un chien si j'avais un travail à temps plein mais quelle durée raisonnable d'absence pensez-vous que l'on puisse envisager pour un mastiff ? Quotidiennement ou hebdomadairement...
Et vous, comment vous organisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:17

A priori le chien en général, n'a qu'une vague notion du temps; pour lui une demi-heure ou 3heures, c'est la même chose.
Je laisse le mien seul quand je m'absente pour moins d'une demie-journée, sinon je le met avec mon autre chien, mais en règle générale il dort énormément donc c'est tout juste si on lui manque.
Quand nous partons, pas de cérémonial particulier, que ce soit pour 10 mn ou 4 heures, et au retour, nous le repoussons s'il tente de nous faire la fête.
Quelques minutes plus tard, je l'appelle et je le flatte, tout ceci évite les bousculades, et autres démonstrations de joie intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
Paint it Black
Admin
Paint it Black


Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 54
Localisation : Midi-Pyrénées

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 3:14

Il a tout dit, rien à ajouter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://paint.it.black.perso.sfr.fr/
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:31

oui il a tout dit mais faut quand même les habituer à savoir rester seuls quelques heures pour ne pas que le chien fasse de l'hyper-attachement. Le dogue allemand (tout comme le mastiff) est aussi extrêmement proche de son maitre et a horreur de la solitude. Ma doguette est toujours restée avec les autres animaux et ils savent tous les trois rester seuls quelques heures d'affiler.J'ai une grande pause le midi donc ils ne sont jamais tous seuls du matin et soir et y a toujours des allers retours dans la maison. Mais ils sont capables de rester 5 heures seuls s'il le faut vu qu'ils n'ont pas la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:53

A l'heure actuelle, je suis en train de réfléchir pour prendre un chat afin que notre futur mastiff (prévu pour 2010) ne soit pas seul à la maison. C'est débile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:02

Non pas débile , mais palliatif certainement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
unefille78

unefille78


Messages : 625
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : 78

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:19

non moi j'aurais fait pareil si j'avais pas d'autre chien pour qu'il ai une compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://vanda78.skyrock.com/
lobo




Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:26

Bonjour tout le monde tout d'abord.
Je resort ce sujet car ma question est la même avec juste une personnalisation concernant ma situation.
D'ailleurs de maniére générale, cela fait quelques mois (pour pas dire 2 ans ) que je rêve mastiff et je retrouve pas mal de mes questions chez natasha!!
Avoir un chien en soi, je connait. par contre ce qui m'intéréssait c'était l'avis de prorpiétaire de mastiff sur deux sujets important : le temps de présence et le "cout" d'entretient.
En ayant discuter avec 2-3 éleveurs, il m'avance tous un cout d'a peut prés 100 euros par mois... personnellment j'ai du mal a y croire. Pas avec un gros bébé qui va tourner a prés d'un kg de croquette par jour.
Et encore, sans parler bien sur des frais de véto exceptionels que je ne compte pas bien sur.
Ca c'est un premier point qui me travaille un peut. mais surtout, là ou pour moi le bat peut blesser en ce qui concerne la réalisation de notre rêve c'est sur le temps a consacrer a notre futur pensionnaire.
L'on habite en pleine forêt, un terrain assez grand, cloturé, auquel il aura accés durant toute la journée, avec bien sur un abri douillet ou faire la sieste (car j'ai bien compris que c'est son acitvitée favorite, ce en quoi nous nous ressemblons). mais néamoins, je suis commercial assez loin de chez moi, et donc je pars de chez moi le matin a 7h et j'y rentre pas avant 18h. quand a ma moitié, elle travaille en pleine forêt et donc a comme horaire le lever et coucher de soleil ou presque, même si elle a l'occasion réguliérement (mais pas systématiquement) de rentrer a midi. voilà. je noirci un peut le tableau a dessein, afin de voir le pire qui pourrait arriver pour nos situation respectives.
Alors en concret, on s'en occupe jusqu'a 8h, souvent le midi, présence pendant 1h-1h30. puis présence vers 18h. alors bien sur présence, ca veut dire qu'on s'en occupe, je précise lol.
Alors voilà, surtout en jeune age, a vote avis, ca donne quoi?
parceque je me dis quand même , sacré nom d'un chien, comment font les gens qui travaillent?
Hors de question pour moi, de laisser mon chien tourner en rond a longueur de temps dans le jardin pour devenir comme tous ceux que je vois autour de moi, apathique avec la trouille d'un aspirateur. C'est promenade tous les jours, virée le week end, etc... mais voilà.
Bon, allez, j'arrête mon roman (j'espére qu'il n'y a pas de taille maxi de message a poster lol

Merci d'avance de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Messages : 233
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:46

Bonjour et bienvenue à toi. Dans 10 jours, je pourrai parler d'expérience !!!
Mais en attendant, c'est vrai qu'on ne peut que se poser des questions sur ce que l'on fera quand le chien sera là... Nous avons choisi pour notre part de ne pas la laisser dehors. En notre absence, elle sera dans la maison (et j'espère qu'elle ne fera pas trop de dégâts mais je m'y prépare quand même psychologiquement...) Ensuite, nous rentrerons tous les midis, rien que pour elle. Enfin, Hysope, notre chat, lui tiendra compagnie (et lui apprendra sûrement en notre absence à sauter de canapé en canapé ou à monter sur le bar...)
Pour ce qui est du coût, mon frère possède un Bouvier Bernois et me confirme un coût mensuel d'environ 100-150 euros. Mais cela dépend aussi de ton choix de nourriture et de la santé de ton animal. Et puis, il y a la mise en route aussi : le panier, un collier (ou plusieurs car petit chiot grandit), une laisse, quelques jouets, les gamelles. Et puis le coût d'un chien jeune n'est sûrement pas le même que celui d'un chien en fin de vie... Mais d'ici-là, notre pouvoir d'achat aura quadruplé et nous ne nous inquiéterons plus de ces questions terre à terre Rolling Eyes
Enfin, il y a le temps passé à nettoyer... Je ne suis pas une acharnée du ménage mais je crains de devoir laver un peu plus souvent...
Mais l'envie a été plus forte que la raison et (malgré mon mari qui lutte depuis presque 15 ans !!!) dans 10 jours, nous irons chercher Eoko. Je vous confirmerai alors si mes inquiétudes étaient fondées et si je galère comme une crotte entre mes trois enfants, mon chat, mon chien et mon boulot ou si ma vie est un pur bonheur de câlins et d'affection !!! (Ou un juste mix des 2...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leszyd.blogspot.com/
lobo




Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:01

Merci pour toutes tes réponse.
Ca donne vraiment envie quand on sens ton entousiamse et moi aussi j'ai vraiment envie de laisser la raison de coté mais j'ai peur qu'il en patisse par la suite.
Enfin, on verra et je pense que j'ai encore le temps de changer mon mode de vie si cela s'avére réellement nécessaire.
Nous le chat on y avait pensé, mais mon amie est allergique donc pas de compagnie animale.
Pour le ménage je ne m'en fait pas non plus, c'est pas un souci, ni les frais de démarrage, c'est bien prévu, je me demandais juste sur le long terme...
en attendant, je souhaite pour toi une vie de bonheur et d'affection Smile et non pas de ménage et de galére affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?   Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps par jour laissez-vous votre chien seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne jamais laisser un chien seul avec un enfant!
» kiki le vilain chien chien
» Si vous souhaitez voir votre article sur MastifF Passion
» Il dort dans quoi votre gros toutou ?
» une bonne technique pour apprendre a son chien a se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Comportement-
Sauter vers: