| Quels sports avec un mastiff ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha
Messages : 233 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 49 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Quels sports avec un mastiff ? Sam 12 Déc - 12:30 | |
| Pratiquez-vous un sport avec ou pour votre chien ? Avec : je pense à course à pied, randonnée... surtout randonnée... Pour : je pense à l'obéissance ou l'agility. On peut faire de l'agility avec un mastiff ? Je parle plutôt du mastiff adulte puisque, d'après ce que j'ai compris, hormis la balade quotidien (ou les balades quotidiennes), il n'est pas conseillé de faire trop d'acitivités avec un chiot en pleine croissance. C'est bien ça ? | |
|
| |
Stomp Moderateur
Messages : 313 Date d'inscription : 27/09/2009 Localisation : Bain de Bretagne
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 12 Déc - 15:14 | |
| Le sport dans lequel mes mastiff excellent est la sieste. Mais dans ce domaine la ils blaguent pas et maitrisent toutes les disciplines sieste sur gazon sur canapé sur matelas sur genou et même dans les lieux les plus insolites, bus, train, voiture, ring d'expo,en somme le mastiff est le maître de la sieste tout terrain. | |
|
| |
Darkan
Messages : 82 Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 48 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 12 Déc - 18:53 | |
| c'est vrai qu'il adore la sieste , mais un minimum d'excercice est conseillé , en effet pas d'agility pour un mastiff en pleine croissance ,ballade normal ,pas de sauts etc (surtout après mangé ),et d'après meme ma veto pas de trop grande ballade | |
|
| |
Darkan
Messages : 82 Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 48 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 12 Déc - 18:53 | |
| c'est vrai qu'il adore la sieste , mais un minimum d'excercice est conseillé , en effet pas d'agility pour un mastiff en pleine croissance ,ballade normal ,pas de sauts etc (surtout après mangé ),et d'après meme ma veto pas de trop grande ballade | |
|
| |
Stomp Moderateur
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 12 Déc - 20:56 | |
| Il coule de source qu'un minimum d'exercice est à prodiguer et cela vaux pour n'importe quel race de chien.La sieste restera le domaine dans lequel le mastiff aura un don inné .Quelques mastiff se seront quand même fait remarqué sur certain parcours d'agility ,mais rares sont les infrastructures adaptées au format de ce molosse.Horus little bigman est l'un des rares adepte de cette discipline qui me viens a l'esprit .Bien sur le chien que l'on doit voir évoluer sur un parcours d'agility doit déja avoir fini sa croissance.Le sport le plus adapté a un chien de ce gabarit et qui ne pourra faire que du bien à nos woowoos est la nage, une bouée de terre neuve sur le dos une pataugeoire adaptée a la taille du chien, lac, étang,mer et la franche rigolade garantie pas bien glorieux est le mastiff qui fait trempette mais que du bonheur au niveau des répercutions des efforts physiques fournis.Une activité super mais à exercer sous surveillance et sans excès cela doit resté un jeu et non un sport. [img] | |
|
| |
Paint it Black Admin
Messages : 259 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 54 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Lun 14 Déc - 0:00 | |
| Oui horus etait un adepte de l'agility, tout comme mon premier mastiff Cougar qui faisait aussi du mordant mais avec des hommes d'attaques équipé en conséquence... Aux U.S.A il y a des concours de traction caninel où les mastiff brillent surtout dans les concours de puissance, mais je ne sais pas si ça existe encore... | |
|
| |
unefille78
Messages : 625 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 40 Localisation : 78
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Ven 25 Déc - 23:42 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=493ObYMabkk&feature=related | |
|
| |
Stomp Moderateur
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 26 Déc - 5:41 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=-MzO1d21rxk&feature=related | |
|
| |
unefille78
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 26 Déc - 5:46 | |
| Edy ce serait cool d'avoir des photos sportives de ton Capone. Ce serait un bon exemple sportif | |
|
| |
edy77
Messages : 94 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 38 Localisation : 77
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 26 Déc - 22:09 | |
| heu faudra que j'en fasse... j en ai pas. mais il va juste dans les rocher | |
|
| |
unefille78
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Sam 26 Déc - 23:08 | |
| ok alors on attend ca avec impatience mdr.
J'oublierai pas lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Jeu 18 Fév - 23:40 | |
| Ici sieste. MAIS il ne faut pas zappé la promenade quotidienne qui dure environ 3/4 d'heure. Sinon, Cactus a fait un peu d'agility mais nous avons du vite arreter car pas trop d'obstacle adapté.Il ne rechigne pas non plus a suivre ces cours d'obé (Monsieur à son CSAU et passera très prochainement son brevet) |
|
| |
unefille78
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Jeu 18 Fév - 23:41 | |
| Félicitations à Cactus alors ! | |
|
| |
Natacha
Messages : 233 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 49 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Jeu 18 Fév - 23:45 | |
| Nous en sommes à notre deuxième cours d'obéissance... L'agility, ça me tenterait bien mais, pour le moment, elle est encore trop jeune. Bientôt 5 mois ! Alors nous devons nous contenter des "au pied, stop assis, stop debout, demi-tour..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Jeu 18 Fév - 23:50 | |
| attend unefille78, il faut d'abord qu'il l'est son brevet avant de crier victoire Natacha : ben à 5 mois, c'est déjà très bien et il n'y en a pas beaucoup qui ont acquis ces ordres, même plus vieux. N'as tu pas, dans ton club, des petits obstacles, ce qu'ils appellent la mini-agility ? Nous avions commencé vers 6 mois |
|
| |
unefille78
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Jeu 18 Fév - 23:53 | |
| - Anne a écrit:
- attend unefille78, il faut d'abord qu'il l'est son brevet avant de crier victoire
Prochainement c'est ... dans les mois qui suivent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? Jeu 18 Fév - 23:55 | |
| normalement ça doit se faire entre maintenant et juin, dernier délai !!!Mais il faudrait que Monsieur me fasse une bonne suite en laisse et ça...pour l'inst ant il veut pas:pale: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sports avec un mastiff ? | |
| |
|
| |
| Quels sports avec un mastiff ? | |
|