Mastiff Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mastiff Passion

Le forum de tous les passionnés du chien majuscule: LE MASTIFF
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Cout d'entretien d'un mastiff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah et sa tribu

sarah et sa tribu


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 53
Localisation : en pleine campagne (76)

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:02

bonjour,
allant tres certainement acquerir un mastiff un de ces jours ,j'ai lu sur le message precedent que le cout d'entretien était tres simportant .
donc je me pose la question
est ce que c'est un chien fragile ?
J' ai deja 2 dogues de bordeaux , pensez vous que le cout d'entretien soit le meme ou beaucoup plus important .
merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
kounak

kounak


Messages : 450
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : BRETAGNE

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:35

Pour ça faut demander à stomp, mais à mon avis c'est plus ou moins kif kif, oui je dis de demander à stomp puisqu'il a les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledomainedelatableronde.fr/index.html
lesartistes36

lesartistes36


Messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 46

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:19

a la croquette oui je pence lol!
sinon au raw feeding je pence pas a mon avis ca te coutera aussi chere que un dog de bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesartistes.free.fr
sarah et sa tribu

sarah et sa tribu


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 53
Localisation : en pleine campagne (76)

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:55

si j'en acquiere un , il sera nouri au raw feeding flower
Revenir en haut Aller en bas
lesartistes36

lesartistes36


Messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 46

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:52

sarah et sa tribu a écrit:
si j'en acquiere un , il sera nouri au raw feeding flower
bonne iniciative donc je pence cheers cheers cheers
nous on est au barf perso pour ma meute sa me coute en tout et pour tous meme pas 5 euro par jours pour 6 chien et un de mi mastiff pour le moment (elington 10 semaines lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesartistes.free.fr
Stomp
Moderateur
Stomp


Messages : 313
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Bain de Bretagne

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:57

Oui Sarah un mastiff et un dogue de bordeaux à l'entretien du quotidien c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Les frais vétérinaires par contre sont plus importants pour le mastiff, on sait tous que la ration des médicaments est souvent prescrite au kilo.
Exemple le jour ou je ferais radiographier Bason je pense en avoir autant à payer en anesthésiant que l'intervention elle même.
Mais niveau santé le mastiff est plus rustique que le dogue de bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:30

je ne peux pas te dire si ça te coutera plus ou moins cher qu'un Dogue mais l'entretien d'un mastiff est loin d'être donné !!!

En nourriture (mais parce que ce n'est pas un gros mangeur et que je bénéficie des tarifs éleveurs, j'en ai pour 60 euros par mois. Ce qui en soit n'est pas excessif.

Par contre là où ça se gate c'est pour l'entretien et les frais vétos, comme l'a dit plus haut Stomp :
par exemple, ce n'est pas un mais deux colliers anti tiques qu'il faut prendre (type Scalibor). Les pipettes ne vont généralement que jusqu'à 40kgs...donc il en faut au minimum 2. Idem pour les vermifuges, antibio, anti-inflammatoires...
Une panière, un collier...c'est direction les grandes tailles...donc beaucoup plus chers !
Stomp : pour les radios des hanches, tu as bien raison, l'anésthésie coute un bras et encore tous les vétos ne sont pas équipés pour le mastiff, donc faut faire parfois qqs bornes de plus !!! pour Cactus cela à coutait 250 euros, soit 100 euros de plus qu'un chien de gabarit classique.


Mais bon c'est tellement du bonheur un mastiff, que ça ne compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah et sa tribu

sarah et sa tribu


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 53
Localisation : en pleine campagne (76)

Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:10

merci pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout d'entretien d'un mastiff Empty
MessageSujet: Re: Cout d'entretien d'un mastiff   Cout d'entretien d'un mastiff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout d'entretien d'un mastiff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mastiff
» Lyn Say Bulliff Mastiff
» le mastiff et les autres chiens
» Quels sports avec un mastiff ?
» Antonio Fracassi Del Fracasso Mastiff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mastiff Passion :: Santé, alimentation & comportement :: Alimentation-
Sauter vers: